Siparex et Crédit Agricole s’entourent de MAGS Avocats
Le cabinet MAGS est intervenu aux côtés du Fonds Industrie et Filière 4 (Siparex) et de la société Cadinvest (Crédit Agricole) dans le cadre d’une prise de participation au capital de la société Neos SRA Holding (OBO secondaire).
La société Neos qui est installée à Beaune (21), est spécialisée dans l’installation de centres de tri et la gestion des déchets domestiques, de déchets industriels banals (DIB) et de déchets issus du bâtiment. L’appui de ces deux investisseurs permet au dirigeant fondateur, Monsieur Christophe Bernad, de reprendre le contrôle et de renforcer la pérennité et la croissance du groupe Neos.
Marie-Alice Godot-Sorine, associée fondatrice du cabinet d’avocats MAGS, affirme par cette nouvelle opération son positionnement d’acteur de référence dans les opérations de private equity.
A propos de Siparex
Le groupe Siparex est aujourd’hui le premier groupe multirégional de capital investissement indépendant. Il compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs et gère plus d’1,5 milliard d’euros.
La société Cadinvest
Filiale de Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Régions Investissement accompagne les entreprises régionales dans la mise en œuvre d’opérations de capital développement et de capital transmission. Il gère aujourd’hui près de 120 millions d’euros investis dans quelques 96 participations.
La société Neos
Neos est un spécialiste de la conception, réalisation et mise en service d’installations de traitement de déchets domestiques, de déchets industriels banals (DIB) et de déchets issus du bâtiment.