ACTUALITÉS
MAGS Avocats accompagne la cession d’ID Myk au groupe Eurofins
Le cabinet MAGS LES AVOCATS est intervenu aux côtés du dirigeant et des associés d’id Myk en tant que conseil dans le cadre de sa cession au profit du groupe Eurofins.
Marie-Alice Godot-Sorine, associée fondatrice du cabinet MAGS LES AVOCATS affirme par cette nouvelle opération de cession son positionnement d’acteur de référence dans les opérations de transmission d’entreprises et de capital investissements.
Intervenants dans l’opération de cession
- Conseil Vendeur : MAGS LES AVOCATS. Marie-Alice Godot-Sorine (Associée) et Johann Charmette (avocat).
- Due Diligence Financière : Advance Capital. Arnaud Vergnole (Associé) et Thibault Fleury (manager).
- Conseil Acquéreur : Quadratur Avocats. Gilles Fresel (Associé) et Jean Joyet (avocat).
A propos d’Id Myk
Id Myk est une société lyonnaise de services en analyse microbiologique pour les industries pharmaceutiques et agro-alimentaires. Id Myk développe depuis 2000 une expertise de tout premier plan avec l’établissement d’une carte d’identité génétique des micro-organismes pour faciliter la recherche de contaminations dans les produits ou les process de fabrication industrielle. A ce titre, Id Myk dispose sur le marché de la plus grande base de données exclusive validée selon les normes de bonnes pratiques de laboratoires pour les services d’identification.
Le groupe Eurofins
Eurofins est le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques, de pharmacologie prédictive et d’agrosciences.
Id Myk devrait bénéficier de la culture d’innovation d’Eurofins (société cotée) avec des ressources importantes allouées à la recherche et développement. Id Myk aura également accès au large portefeuille de produits et de services analytiques d’Eurofins ainsi qu’à la clientèle du groupe. Cette acquisition est censée renforcer l’offre de services de contrôle qualité pharmaceutique d’Eurofins et compléter ses capacités existantes dans l’analyse microbiologique.